Si vous lisez ce site depuis un certain temps, vous connaissez ma passion pour les beaux livres. Ces dernières années, on a dû de plus en plus souvent se ressaisir par manque de place, pour ne pas prendre immédiatement tous les jolis livres. C’est pourquoi il est d’autant plus agréable de trouver des livres qui, en plus d’être beaux, ont un contenu merveilleusement informatif et élargissent les horizons. À l’occasion de ce Noël, voici trois grands livres de salon qui feront merveille sous le sapin de Noël.
1. en tant qu’invité au château de Highclere
En tant que grande fan de Downton Abbey, c’est mieux de choisir Guest at Highclere Castle, Stories and Recipes from the Real Downton Abbey. L’auteur du livre est l’actuelle comtesse. À l’aide de documents historiques et d’entrées dans le livre d’or, elle décrit non seulement ce qu’était Highclere à l’époque où se déroule Downton Abbey, mais fait également apparaître à plusieurs reprises des personnages de notre époque. Une maison comme le château de Highclere ne fonctionne pas comme un ménage de deux personnes, bien sûr, mais ce n’est pas non plus un musée, et les liens et l’atmosphère familiale qui doivent y régner sont très clairs dans les descriptions de la comtesse. Les recettes traditionnelles anglaises, dont certaines sont servies depuis longtemps au château de Highclere, garnissent littéralement ces aperçus. Ce livre est un must absolu pour les fans du style de vie anglais, de la haute société britannique, de la cuisine anglaise et, bien sûr, de Downton Abbey.
2. royal et délicieux
En Angleterre, le magnifique livre Royal and Delicious. L’auteur du livre est une grande chef sud-africaine. Elle a été le chef cuisinier de Son Altesse Royale le Prince Charles et la Princesse Diana pendant 11 ans. Outre un petit aperçu de la vie et des repas du prince Charles et de Lady Di, ce livre contient une foule de bonnes recettes qui montrent à quel point la cuisine anglaise est variée, diversifiée et internationale, contrairement à sa mauvaise réputation. Un mélange vraiment réussi de souvenirs personnels et de recettes authentiques.
3. Restez pour le petit-déjeuner
Petit-déjeuner, vous savez, quand vous vous couchez le soir et que vous attendez déjà avec impatience le lendemain matin et le petit-déjeuner ? Cela arrive très souvent car le repas préféré de la journée est le petit-déjeuner. Malheureusement, on n’a pas l’occasion de le fêter comme il se doit pendant la semaine. Parfois, on est carrément sans imagination et on mange toujours la même chose, mais pour ces arrangements spéciaux, il y a le week-end. Stay for Breakfast regorge de bonnes idées pour pimenter la routine du petit-déjeuner pour changer. Qu’il s’agisse d’un petit-déjeuner au lit, d’un petit-déjeuner pour la gueule de bois, d’un petit-déjeuner sur le pouce ou d’un petit-déjeuner avec les enfants, il y a des recettes faciles à suivre pour tous les goûts, et magnifiquement photographiées en plus. Ce livre est une grande joie et une source d’inspiration.