Mieux comprendre la cartomancie en 9 points essentiels

Plus ou moins nous savons tous ce qu'est la cartomancie ; il s'agit essentiellement de lire l'avenir d'une personne à travers les cartes qu'elle choisit dans un jeu. Pour réaliser ce type de divination, il est possible d'utiliser différents types de cartes, même si dans la plupart des cas les cartes dites de tarot sont utilisées.

Que sont les tarots ?

On appelle communément tarots ce que nous devrions en fait désigner comme arcanes majeurs ; le terme tarot désigne plutôt plus correctement le premier jeu de cartes arrivé en Europe, à travers la population des Mamelouks égyptiens, lors de leurs guerres de conquête. Les arcanes majeurs, utilisés aujourd'hui pour la cartomancie, sont un groupe de 22 cartes, qui montrent des images très particulières, comme des planètes, des vertus ou des personnages mythologiques. Il existe également d'autres types de cartes de tarot pour la divination, comme les sibylles italiennes ou les cartes tziganes. Depuis que le jeu de tarot initial a ensuite été transposé dans les cartes à jouer courantes, aujourd'hui seuls les arcanes majeurs sont appelés tarots, qui en Italie sont utilisés exclusivement pour la cartomancie. La plupart des gens lorsqu'ils pensent à la cartomancie imaginent immédiatement le Tarot . Ils remontent au Moyen Âge et sont utilisés en cartomancie depuis les années 1700. Il y a huit jeux utilisés pour prédire l'avenir : Tarot de Marseille, Rider-White, Egyptians, Golden Dawn, Universal Tarot of Wirth, Crowley, Mantegna et Visconti Tarot. Chacun d'eux a sa propre histoire et des clés d'interprétation différentes. Les plus utilisés sont le Tarot de Marseille , cartes fascinantes et puissantes, composées de 22 figures représentées aux couleurs de l'air, de la terre, de l'eau et du feu. Leurs représentations sont riches en détails et suivent une logique précise en fonction de leur agencement. Ces cartes sont en effet un moyen d'apprendre des événements futurs, mais au-delà de cela leurs images cachent des significations dont il est possible de tirer des leçons de vie très importantes. Leur compréhension ne repose pas uniquement sur leur lecture, mais s'obtient par une introspection attentive et le désir sincère de comprendre le sens de ces images aussi belles que mystérieuses. Ce désir vous aidera à mieux voir ce que vous avez à l'intérieur, à accepter vos limites et à identifier les peurs qui nous affligent. En suivant les conseils dictés par le Tarot et par une Diseuse de Bonne Aventure Professionnelle capable de les interpréter correctement, nous pourrons surmonter ce qui nous apparaît comme des obstacles insurmontables et retrouver la sérénité.

Sibylles

Les Sibylles ou Lenormand sont un autre jeu de cartes très célèbre utilisé en cartomancie. Ces cartes portent le nom de Marie-Anne Lenormand qui fut l'une des diseuses de bonne aventure les plus célèbres du XVIIIe siècle. Les compétences divinatoires de cette femme étaient si avancées et produisaient des retours si précis que ses clients se mirent à l'appeler Sibylles, comme les prêtresses de la Grèce antique dotées de vertus prophétiques. Elle prédisait l'avenir dans les salons de la noblesse française où les dames passaient souvent leur temps à bavarder, c'est pourquoi beaucoup appellent les Sibylles du nom de "cartes à potins". La divination avec la méthode de Madame Lenormand est encore considérée aujourd'hui comme l'une des plus précises et détaillées présentes dans le domaine de la prédiction notamment en ce qui concerne plus spécifiquement les problèmes affectifs et amoureux. Il existe plusieurs jeux de Sibylles, tout comme le Tarot, qui se composent généralement de 52 cartes. Sur chacun d'eux, un objet ou une entité est représenté, tandis que le nom de la carte et la couleur à laquelle elle appartient sont indiqués en bas.

Qu'est-ce que la cartomancie ?

Il s'agit essentiellement de donner un sens plus ou moins précis à un ensemble de cartes sélectionnées par un sujet. Comme on peut également l'apprendre sur certains sites le diseur de bonne aventure utilise toujours le même jeu, avec lequel il parvient à tisser un lien quasi mystique au fil du temps. De plus, avant de demander au client d'extraire certaines des cartes, il lui pose généralement quelques questions, en plus de lui conseiller de se concentrer sur le sujet dont il souhaite entendre parler. La cartomancie s'appuie sur des textes précis, qui indiquent la signification symbolique de chaque carte, en la considérant également dans les différentes combinaisons possibles. Évidemment les textes sur le sujet sont assez vagues, de sorte que le diseur de bonne aventure puisse laisser une large place à l'interprétation personnelle des cartes.

La cartomancie d'autrefois

En fait, la cartomancie telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est née que vers la fin des années 1700. Auparavant, il existait des pratiques prédictives avec des cartes, mais elles étaient décidément moins articulées ; en pratique, une seule carte était choisie dans un jeu et les textes lui donnaient une signification précise. Ce n'est que vers la fin des années 1700 que certains passionnés de Kabbale et d'ésotérisme ont commencé à codifier une méthode divinatoire par l'utilisation de cartes. Parmi les diseuses de bonne aventure les plus connues du passé, nous voulons rappeler Mlle Lenormand, qui se faisait appeler Sibille. Elle a créé un jeu personnel pour la divination, qui a ensuite inspiré d'autres jeux généralement appelés sibylles ou cartes Lenormand.

La cartomancie aujourd'hui

Comme par le passé, aujourd'hui encore, la diseuse de bonne aventure utilise les cartes pour lire des indices sur l'avenir. En fait, il peut utiliser les cartes qu'il préfère, même les cartes françaises communes , ou les régionales italiennes. Comme nous l'avons dit précédemment, de nombreux diseurs de bonne aventure préfèrent l'utilisation du soi-disant tarot, ou des arcanes majeurs. Mais ce n'est pas une règle écrite; l'important est que le diseur de bonne aventure soit capable d'établir un contact entre lui-même et le jeu de cartes qu'il a l'intention d'utiliser. Les textes encore disponibles aujourd'hui parlent généralement du Tarot de Marseille, un jeu de 78 cartes. Aujourd'hui, à l'ère moderne, les séances classiques à la lumière tamisée des diseuses de bonne aventure assises dans l'ombre s'estompent, mais on met davantage sur la communication internet ou téléphonique, compte tenu de la grande diffusion des lignes téléphones fixes et des téléphones portables. Le téléphone est un moyen pratique et économique de demander des services vocaux et, parmi les plus demandés, il y a justement la cartomancie. En fait, il existe également de nombreux services effectués sur le net. Cela signifie qu'encore dans le monde de nombreuses personnes demandent fréquemment des consultations de cartomancie pour pouvoir résoudre leurs problèmes.Tout cela est possible grâce aux numéros 899, c'est-à-dire des numéros de téléphone joignables depuis un poste fixe de la maison ou depuis votre téléphone portable. Ces numéros émis par la voix ont décrit le coût de l'appel et, une fois acceptés, ils vous permettent de parler immédiatement avec le premier lecteur de bonne aventure disponible de ce standard. Le support téléphonique se développe car requester une consultation de tarot par téléphone est beaucoup plus pratique que de se rencontrer en personne et est également moins cher puisque les coûts sont beaucoup plus bas.

La cartomancie, ça marche ?

Nous nous appuyons sur des diseurs de bonne aventure experts et professionnels pour des consultations sur divers sujets tels que les problèmes d'amour, de travail, de chance, etc. En plus des figures professionnelles, il existe de nombreuses personnes improvisées qui pratiquent la lecture du tarot uniquement comme passe-temps ou pour le plaisir. Lorsque vous tournez vers la cartomancie, vous devez vraiment avoir du jugement, ne pas prendre toutes les informations au pied de la lettre, comme un texte sacré, mais elles doivent être adaptées à votre situation personnelle pour obtenir un maximum d'avantages. De nos jours, presque tous les diseurs de bonne aventure ont déployé leurs activités par téléphone, depuis leur domicile.Ce faisant, le consultant peut choisir d'appeler à tout moment de la journée sans perdre de temps et attendre sans fin.

La cartomancie par téléphone fonctionne-t-elle ?

Penser à se tourner vers une diseuse de bonne aventure suscite toujours un peu d'admiration et parfois une pudeur qui vous empêche d'aller dans son atelier. Pourquoi alors ne pas compter sur la cartomancie téléphonique ? Vous n'avez pas à craindre la distance, les cartes conquièrent le temps et l'espace et vous rendront la vérité que vous recherchez dans tous les cas. La Cartomancie téléphonique fonctionne car au bout du fil il y aura un professionnel qualifié capable de vous écouter, sans préjugés et sans tomber dans la tentation de vous juger. Cela fonctionne parce que les diseurs de bonne aventure téléphoniques sont empathiques et seront capables d'interpréter chacune de vos phrases, questions, doutes et désirs. Mais surtout, cela fonctionne parce que la capacité psychique des experts en divination lui permettra de visualiser votre avenir, lui permettant de vous aider comme personne d'autre ne le pourrait jamais.

Les célèbres cartomanciens

Avant bataille, les chefs romains se tournaient vers les haruspices, qui étaient des devins capables de lire les entrailles des animaux ou le vol des oiseaux, afin de comprendre quel serait l'issue de la bataille. La diseuse de bonne aventure la plus célèbre de Napoléon fut sans aucun doute Marie Adélaide Lenormand, qui vécut en France de 1778 à 1843. Dans le domaine de la voyance, son nom est sans aucun doute un nom important, aussi parce qu'elle a inventé un jeu de cartes de voyance qui ont été utilisées par le milieu du XIXe siècle à nos jours. Sa carrière débute alors qu'elle n'a que 12 ans à Paris, après être entrée en contact avec Mme Gilbert, qu'il apprend les rudiments de la divination à l'aide du tarot Etteila.Après la Révolution française, il ouvre un cabinet de devin dans l'un des quartiers les plus connus de Paris. C'est précisément à cette occasion qu'elle entre en contact avec Joséphine de Beauharnnais et l'empereur Napoléon lui-même, qui se tourne apparemment vers elle pour connaître ses réponses. Beaucoup évoqués dans sa vie, selon quelques milliers de titres qu'il ne possédait pas, Benito Mussolini avait aussi sa diseuse de bonne aventure, mais il n'a pas laissé son destin être lu par elle. Elle s'appelait Leda Rafanelli et le Duce, selon une correspondance publiée dans un livre il y a quelques années, aurait été amoureux d'elle. D'un amour, probablement, jamais réciproque. Léda était une femme atypique pour son époque : anarchiste, indépendante, convertie à l'islam des derviches tourneurs, mais surtout passionnée de cartomancie et d'occultisme. Il faut comprendre qu'il s'agit d'un présage à travers des cartes et non d'une vérité absolue, une sorte de prophétie sur ce qui pourrait être. Beaucoup profitent malheureusement du désespoir de ceux qui se tournent vers ce canal pour résoudre leurs problèmes et ce n'est pas bon.Sceptique ou curieux, il est bon de garder à l'esprit qu'il ne s'agite que de prédictions.

Qui peut faire une consultation de cartomancie ?

N'importe qui peut faire une lecture de bonne aventure, mais il est important de trouver un expert en diseuse de bonne aventure avec qui vous vous sentez à l'aise en premier lieu. La lecture demande une certaine sensibilité et capacité à interpréter correctement les cartes, il est donc important de choisir un professionnel expérimenté et qualifié. La cartomancie est un art ancien et fascinant qui ne peut fournir une vision détaillée et précise de l'avenir que si vous vous mettez entre les mains d'un diseur de bonne aventure expert. Si vous êtes intéressé par une lecture de cartomancie, vous pouvez contacter l'un de nos opérateurs en consultant la page Diseuses de bonne aventure et Astrologues ou en accédant directement à la page consultations et tarifs de cartomancie .

 

Plan du site